dimanche 26 octobre 2014

Celui qui avait trouvé chaussure à son pied



Avant que le fiston naisse, j'avais longtemps cherché des petites paires de chaussons sans trouver la paire idéale. Je cherchais en effet des chaussons faciles à enfiler, avec de jolis motifs, et qu'il puisse porter plus de quelques semaines (tant qu'à faire !).

Après avoir tourné et retourné le Web, je suis tombée sur le site de Poco Nido, une petite marque anglaise qui produit des vêtements et chaussures en éditions limitées. Et là, gros gros coup de cœur !

La qualité des produits est au top et les motifs sont tous plus mignons les uns que les autres, rendant le choix d'un seul modèle vraiment très compliqué !
La cerise sur le gâteau est que le rapport qualité/prix est vraiment compétitif : la paire de chaussons est à 18£ (environ 23€). Au vu de la qualité et de la durée de vie du produit, j'ai vraiment été conquise !
Jusqu'à maintenant, je n'ai acheté chez Poco Nido que des chaussons (3 paires jusqu'à maintenant) mais ils font également des bottes de pluie, des t-shirts, des bodies, des pyjamas, des bavoirs et des couvertures.

Le petit plus : les chaussons sont emballés dans une boîte en carton cylindrique fournie avec un tutoriel pour la transformer en tirelire-hibou. Je ne l'ai pas encore testé car j'aimerai le faire avec le fiston quand il sera suffisamment grand, mais j'ai trouvé l'idée vraiment géniale. Chez moi, les boîtes de chaussures finissent toujours à la poubelle d'ordinaire !


Si vous ne connaissez pas encore Poco Nido, foncez ! Vous ne serez pas déçus :)

(et pour ceux qui se poseraient la question, non, cet article n'est pas sponsorisé ^^)

4 commentaires:

  1. Ils sont tops effectivement !! je ne connaissais pas du tout...
    Par contre seul bémol, ils s'arrêtent au 18-24 mois ! tu peux me donner les cms pour les tailles que tu as déjà ?
    Merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yes la taille 3-6mois fait 11 cm de longueur et la taille 18-24 mois fait 14 cm.
      Sur le site, ils ont un size guide assez pratique aussi ;) (http://www.poconido.com/userfiles/pdf/Mini-Shoes-Size-Guide.pdf)

      Supprimer
  2. Bonjour ! Ici aussi on profité de cette super marque. Leurs chaussons sont top ! Contrairement aux modèles les plus courant, l'élastique à l'avant du pied est bien souple et ne fait pas mal à mon bébé. Le dessous en cuir est solide et les coutures également. Ils s'enfilent très facilement, sans faire mal.

    J'avais pris du 6-12 mois et il les porte encore (il a 13 mois). En ce moment il est dans la pointure 20, pour du 11-12cm de taille de pied. Je vais devoir prendre très bientôt la taille au dessus, surtout avec de bonne chaussettes chaudes, ça commence à être juste.

    Moi, je les avais achetés sur noeuf.fr mais hélas, ils n'en ont pas en ce moment.

    Le seul bémol pour nous, c'est qu'ils sont compliqués à nettoyer. Alors quand bébé a voulu marchouiller dans le jardin en septembre, les chaussons se sont bien salis et je n'ai pas su les récupérer... Tu as du les nettoyer toi ?
    Maintenant qu'il a des chaussures d'extérieur ça va aller mieux. Avant il trainait toujours chaussons au pied..

    Au fait, n'hésite pas à donner maintenant la boîte à ton enfant. Ici elle est dans la top liste des jeux favoris (remplir et vider le cylindre). ^^ Tu pourras toujours faire la tirelire plus tard...

    Bonne continuation bloguesque,
    Shrimp.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah pour le coup, la question ne s'est pas (encore) posée chez nous car il n'a jamais marché avec ses chaussons dehors, du coup j'ai pas encore eu besoin de les nettoyer ^^
      Tiens c'est une super idée d'utiliser la boîte pour qu'il puisse la remplir et la vider (bon pour l'instant il est dans la phase "je vide" et remplir ne l'intéresse pas vraiment héhé mais je suis sûre que ça l'amusera bien !)

      Supprimer