jeudi 15 mai 2014

Celle qui voyait le bout du tunnel



Pendant mes cours de préparation à l'accouchement, on m'avait bassiné avec un muscle qui m'était jusqu'alors quasiment inconnu : le "périnée".
N'écoutant que d'une oreille, je me disais en mon for intérieur : "Qu'est-ce que c'est que tout ce flan pour un pauvre muscle ridicule, j'en ai plein d'autres des muscles et je suis tout à fait heureuse de ne pas connaître leur existence".

Graaaave erreur me direz-vous. Certes, mais j'étais encore jeune et naïve.



L'accouchement passé, j'avais bien compris que je ne couperais pas à la rééducation de ce muscle chéri des gynécologues et sage-femmes. Très honnêtement je m'en battais un peu le steak au vu de l'absence totale de symptômes de la "disparition" de ce muscle dans mon quotidien (oui je suis une petite veinarde).

Du coup, c'est l'esprit léger que je me suis rendue à mon premier rendez-vous "état des lieux" chez ma kinésithérapeute. Après quelques questions et un diagnostic rapide, elle m'informe de but en blanc que mon périnée a fait ses valises et se boit tranquillement des margaritas à l'ombre d'un palmier, quelque part au Brésil. Bref, les rats ont quitté le navire. Alors que j'ose formuler le fait que ça ne m'handicape pas vraiment au jour le jour, je suis coupée par un "Si on ne fait rien maintenant, à 40 ans c'est la descente d'organes assurée !". Je visualise pas bien mais je résumerais la pensée qui m'est venue sur l'instant par : not cool.

Bon, bah je vais me bouger. Finies les vacances et les margaritas pépère sur la plage, je vais le faire rentrer à Paris à coups de pieds au cul mon périnée !

Satisfaite de ma prise de conscience, ma kiné met fin au rendez-vous et me raccompagne à la porte de son cabinet en me lâchant un mystérieux : "Et n'oubliez pas... Pensez à votre anus!".
"Euh c'est-à-dire ?"
"Soyez curieuse !"
"Ah".

Le rendez-vous d'après, salutations passées, elle me pose la question à 1 million de dollars : "Alors, vous avez pensé à votre anus ?!"
"..."
"?!!"
"Euh...oui...!"
"Eh bah ça se voit, c'est beaucoup mieux !"
"Ah bon ?"

Moi qui pensait alors que la rééducation ne durerait que quelques semaines, oh allez, 2 mois à tout casser... grave erreur (à nouveau) !

Cela fait maintenant 6 mois que j'ai commencé cette p***** de rééducation et c'est seulement maintenant que ma kiné m'a rendu la foi en me laissant échapper que d'ici 2 séances ce serait enfin terminé.

Entre temps, j'ai eu droit à toute sa bio : son accident de ski, ses relations avec sa fille ado, le mariage de son frère, ses soirées... j'en passe et des meilleures. Même si au demeurant elle était très sympathique, j'avoue que je me serai bien passée de ses opinions (tranchées) sur absolument toutes les moindres bribes de sujet abordés et à ses réflexions type "nous les filles" (ou plus exactement, je cite : "les copines" : oui nous les femmes, nous sommes toutes potes entre nous, c'est bien connu).

Bref, la fin est proche. Je vais pouvoir oublier que j'ai un muscle qui s'appelle... Qui s'appelle comment déjà ?

N'hésitez pas à partager vos histoires de muscles disparus boire des margaritas ;)

4 commentaires:

  1. Je profite de me barber au bureau pour venir relire et cette fois commenter !
    C'est méga gore et flippant n'empêche, moi aussi j'ignore totalement mon périnée et mon anus pour l'instant xD Mais j'espère que j'aurais pas besoin de m'en soucier un jour !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alala c'est ce qu'on espère toutes (et certaines sont chanceuses, faut juste espérer en faire partie ^^)

      Supprimer
  2. Quand on y pense, c'est grave bizarre quand même...

    RépondreSupprimer